Pruniculteurs de père en fils depuis 1830, nous produisons la prune d'ente qui après séchage devient le célèbre pruneau d'Agen.

Cette appellation « pruneaux d’Agen » est protégée par une I.G.P. (indication géographique protégée) à laquelle nous adhérons depuis sa création en 1992.

Sous l’impulsion de Damien, notre fils, en 2005, nous avons créé une station de séchage de prunes d’ente afin de suivre cette production du début de la production jusqu’à la commercialisation du pruneau.

La récolte débute autour du 15 août et se prolonge un mois. Elle est soit mécanisée, soit manuelle. Nous récoltons uniquement les fruits arrivés à maturité.

Les prunes sont lavées, triées, mises en claies sur la journée puis passées en tunnel pour les sécher pendant environ 24h pour les amener à 23 % d’humidité.


Cette production est conduite en lutte raisonnée, nous sommes tenus à suivre un cahier des charges strict afin de respecter au mieux l’environnement :

Le pruneau conditionné en poche de 1 kg

Le pruneau moelleux, mi-cuit pasteurisé conditionné en poche de 500 g

Le pruneau moelleux, mi-cuit pasteurisé et dénoyauté conditionné en poche de 500 g

Le pruneau fourré à la crème de pruneaux conditionné en boîte en fer de 400 g

Le pruneau enrobé de chocolat conditionné en poche de 250 g

Le jus de pruneau conditionné en bouteille de 1 l

La crème de pruneau conditionnée en pot de 230 ml


Pour vos cadeaux gourmands, composez vous-même votre panier, selon vos envies parmi nos spécialités.

 

Accueil - Qui sommes-nous ? - Nos pruneaux - Nos confitures - Nos petits plus - Nos cabanes perchées - Bon de commande - Actualités - Contact
Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0